Lorsque je voyage, je ne me concentre pas uniquement sur ce qu'il faut voir, mais aussi sur les expériences de quoi et où manger, quels produits typiques essayer et où les acheter font partie intégrante de l'aventure que je vis. C'est pourquoi savoir choisir un restaurant en voyage devient fondamental. En premier lieu parce que si vous vous organisez, vous gagnez beaucoup de temps sans errer pendant des heures dans des rues inconnues et finir ensuite dans le restaurant touristique habituel ou, si vous êtes à l'étranger, dans la pizzeria pseudo-italienne de service. Deuxièmement, parce que je retiens toujours l'équation que manger dans un mauvais restaurant est un souvenir qui est éliminé avec seulement trois autres grandes expériences gastronomiques.
C'est pourquoi pour choisir un restaurant gastronomique bayonne en voyage, j'ai élaboré un schéma mental que j'applique désormais automatiquement et qu'aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous. L'idée de base est de pouvoir reconnaître les restaurants touristiques redoutés qui, la plupart du temps, sont une véritable offense à la culture gastronomique d'un lieu.
Le choix d'un restaurant pour moi commence avant le voyage lui-même. En fait, pendant la phase de planification, je consacre beaucoup de temps à recueillir des informations sur les produits typiques de la région que je souhaite visiter et sur les lieux qui offrent non seulement une nourriture de qualité, mais aussi un environnement, un service et un prix adéquat.
Cependant, cela ne signifie pas que je décide à l'avance où et quoi manger. Bien au contraire : comme pour les lieux à visiter, je prépare une liste avec différentes possibilités et quand je suis au bon endroit mes programmes pour les besoins du moment. Cependant, ayant déjà une série d'options sur ce qu'il faut voir et où manger, je trouve qu'il est rapide et facile de construire ma journée sur la route.
Ce que je n'aime pas faire, c'est me fier aux critiques de Tripadvisor. Ou plutôt, je les lis certes, mais j'essaie toujours de les interpréter avec un œil critique. Par exemple, je regarde toujours la nationalité de l'examinateur. Après plus de dix ans de vie à l'étranger et d'innombrables voyages, j'ai appris que l'adjectif bien a un sens différent s'il est prononcé par un Français, un Espagnol, un Anglais ou un Américain. Ensuite, je me fie beaucoup plus aux photos.