Apportez du soleil dans vos plats… en concoctant de succulentes recettes africaines. Afin de parfaire votre préparation, rajoutez-y de belles formes et couleurs en vous en équipant d’une mandoline cuisine, cette fois il ne s’agit pas d’un instrument de musique, mais d’un accessoire de cuisine. Cet outil a longtemps été considéré comme exclusivement réservé au chef, mais à présent chacun a la possibilité d’en faire usage à sa guise. Pour ce faire, choisissez les bons ingrédients et suivez quelques recettes faciles à réaliser.
Les ingrédients de bases
Afin de déguster les délicieuses saveurs de la cuisine africaine, il faut tout d’abord se procurer les ingrédients nécessaires. Par ailleurs, pour préparer une recette toute simple à réaliser vous aurez besoin en général de la viande, de légumes tomates, de ciboulette, de l’huile et quelques épices. Pour pouvoir faciliter la cuisson et donner une touche de charme à votre plat, munissez-vous d’une mandoline cuisine qui va servir à couper les légumes. Il faut aussi noter que la majorité des plats africains nécessitent du riz comme accompagnement. Cela apporte la touche exotique finale à votre table. Ensuite, ce qu’il faut retenir concernant ce genre de cuisine c’est qu’ils accordent une affection particulière aux épices et piment. D’autant plus que le supplément de graisses est le secret de sa saveur.
Préparation et cuisson
Tout d’abord, la première étape consiste à laisser mariner, cela permet aux épices de bien s’imprégner dans la préparation. Il est préférable de faire reposer durant deux heures dans le réfrigérateur. Ensuite, faites cuire le tout à feu vif avec de l’huile et une tasse d’eau. Une trentaine de minutes suffit à faire mijoter la préparation. Ainsi, vous saurez que c’est prêt quand le liquide contenu dans la sauce a presque disparu, absorbé par la viande. Celle-ci fait office de plat de résistance à déguste à chaud. De plus, l’avantage est que cela ne vous prend pas beaucoup de temps.